Les soins à distance

Les soins à distance

Dans les temps anciens, on allait consulter les oracles qui à la fois pouvaient transmettre un message du monde céleste et pouvaient intercéder en notre faveur auprès du Ciel.

Les millénaires d’observation et de connaissance des relations entre l’être humain et l’univers qui l’entoure ont permis aux taoïstes de développer un art de cette relation céleste et ainsi de pouvoir faire les soins à distance. Mais d’autres approches et techniques permettent également de soulager les personnes à distance.

​1 : Explications :

a/ Théorie

Notre univers est vibratoire, énergétique, un monde d’informations; on peut accéder à la source des informations à distance dans certaines circonstances, que ce soit pour une personne ou pour un habitat

Pour ceci il faut travailler la capacité d’entrer en résonance avec une autre entité énergétique. Nous sommes des émetteurs-récepteurs.

Ainsi, lors des soins à distance, il est possible de sentir, de « toucher » une autre entité énergétique. Pas d’ésotérisme ou de don particulier.

Les soins à distance taoïstes sont basés sur le fait que l’Homme lié au Ciel et à la Terre, peut recevoir via cette connexion et grâce au praticien, l’information dont il a besoin pour « guérir » ou plutôt aller mieux. Il est donc possible de faire un nettoyage énergétique et de libérer de sa souffrance physique, émotionnelle et mentale le demandeur.

b/ Les soins à distance et le thérapeute

La base de cet art repose sur un gros travail du thérapeute, pas uniquement sur un don personnel, mais sur un travail pour que cette dimension de l’être humain (ou âme) soit profondément établie dans le corps. Il doit travailler son énergie « Qi » et son ancrage. On peut voir l’image d’un arbre qui va se développer grâce à ses racines de plus en plus fortes et profondes et au déploiement de ses branches qui s’élèvent de plus en plus haut vers le ciel. Ainsi l’énergie de la Terre se déploie jusqu’aux feuilles et l’énergie du Ciel peut descendre jusqu’à la Terre. 

Les soins à distance font appel à cette énergie qui peut être envoyée à n’importe quelle distance vers une personne, sans présence physique, ni toucher. C’est une méthode qui transcende la présence physique.

En médecine taoïste la notion de lieu, de temps et de distance n’existe pas.

Mais le thérapeute doit également travailler son mental et son esprit par la méditation, son hygiène de vie, son attitude, sa philosophie…

Et ainsi rester dans cet axe terre ciel ….

Le thérapeute ne doit avoir qu’un seul but : améliorer l’état de santé de son patient c’est ce qu’on appel le « mandat céleste »

Dans ce travail, il n’y a pas de notion de pouvoir de puissance. Le thérapeute n’est qu’un intermédiaire, un outils.

​2 : Dans quels cas recevoir des soins à distance ?

  • Les problèmes physiques : comme les douleurs non expliquées, les brûlures (dans ce cas j’utilise la technique des coupeurs de feu), la vitalité déficiente,

  • Les « mal-être » d’origine inconnue, Stress, souffrance émotionnelle, angoisses,

  • Les réactions ou attitudes soudaines non expliquées, les pensées négatives (peut-être liées à des présence d’entités),

  • Les déséquilibres, vertiges soudains,

  • Les nettoyages énergétiques ….

  • Les problèmes liés à l’isolement, la solitude

  • se soigner

​3 : Pourquoi recevoir des soins à distance?

  • Éloignement géographique

  • Incapacité à se déplacer

  • Peur du contact

  • Envie de découvrir

Parfois une séance en cabinet est préférable dès lors que le problème est d’origine mécanique suite à une chute par exemple ou si des techniques manuelles sont nécessaires. Dans ce cas je pourrais utiliser le TUINA « ostéopathie chinoise », l’acupuncture, la digitoponcture, le travail sur les couleurs, le Gi gong médical, …

​4 : Déroulement des soins à distance

La personne qui désire un soin envoie une demande en décrivant son ou (ses) problème(s) et ses besoins.

Le thérapeute examine cette demande et a le choix d’accepter ou de refuser cette demande en fonction de ses capacités et surtout la demande ne doit pas être farfelue et ne pas considérer le thérapeute comme un magicien.

Le thérapeute envoie ensuite un questionnaire détaillé et propose :

  • soit une séance de prise de contact en visuel

  • soit une photo debout si le travaille doit se faire sans contact visuel.

Une partie du travail est faite en amont dès réception du questionnaire et de la photo. Attention la personne ne doit pas être sous l’effet d’alcool ou autres substances pendant le travail.

Plusieurs séances seront peut-être nécessaires suivant la demande.

Des exercices, auto-massages, guides alimentaires peuvent être données pour que la personne travaille de son côtés.

Dans mon travail, je pourrais aussi conseiller une pharmacopée chinoise.

méditation

​5 : Conclusion

Les soins à distance peuvent étonner ou interroger, mais si un lien de confiance est établi entre le demandeur et le thérapeute, tout se passe sans souci. Il peut se produire de grandes choses et quelques fois le résultat ne se produit que plus tard tout dépend de la demande. De toute façon, le résultat est toujours positif puisque le thérapeute est dans un intention bienveillante, juste et positive.

A très bientôt …. En présentiel ou en distanciel, n’hésitez pas àme contacter.

Spread the love

3 réflexions sur « Les soins à distance »

  1. Je me suis longtemps posé des questions (en n’y croyant guère) associant les soins à distance pour « de la magie ». Et j’ai récemment lu un magazine qui en parlait. Votre article a finit de me convaincre de l’aspect tout à fait étonnant d’une telle méthode de guérison.

  2. Cet article me parle beaucoup en tant qu’énergéticienne 🙂 J’ai également testé les soins à distance, et j’étais surprise positivement 🙂 la « BIENVEILLANCE » décrit bien cette pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *